Nouveau site pour la Conférence sur la Résidence Alternée à Strasbourg

Vous aviez peut-être essayé de vous inscrire à la conférence internationale sur la résidence alternée mais vous aviez rencontré des difficultés sur le site. De nombreuses personnes nous avaient appelé à l’aide.

Nous nous sommes réorganisés et avons créé un nouveau site beaucoup plus clair et convivial. Pour le moment le site est en anglais mais la traduction en français ne tardera pas.

Sur le site de la conférence vous trouverez : le programme complet, la liste des  conférenciers et conférencières, et les titres et auteurs des ateliers.

Les séances plénières seront traduites en français et en anglais. Au moins un atelier sera en français.

La conférence aura lieu au Conseil de l’Europe.

Elle est parrainée par le secrétaire général du Conseil de L’Europe, par la ville et par l’université de Strasbourg

L’ un des objectifs de la Conférence est de mettre en évidence comment la résidence alternée, dans le respect du meilleur intérêt des enfants dont les parents sont séparés, est une question cruciale pour les praticiens et les décideurs du monde entier, concernant l’adaptation de la législation et des pratiques nationales avec les articles de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Du monde entier

Le programme de la Conférence offre la possibilité d’entendre les principaux experts internationaux sur les droits de l’enfant, la justice et le droit, la sociologie, la psychologie et la santé publique.

Les ateliers donnent l’occasion de discuter directement avec des chercheurs et des professionnels venant de dix-sept pays, dont le Danemark, la Norvège, la Finlande, l’Allemagne, la Slovaquie, le Portugal, le Canada, le Brésil  et l’Iran.

L’université de Strasbourg proposera dans le mois de Novembre un cycle intitulé « Sacrée famille ! »

Ouvert gratuitement à toutes et tous, ce cycle permettra d’entendre Adeline Gouttenoire, professeure de droit à l’Université de Bordeaux, sur la question des droits de l’enfant au XXI° siècle. Cette conférence locale aura lieu juste avant le vin d’honneur offert par la municipalité de Strasbourg.

Au lendemain de la conférence internationale s’ouvre le célèbre marché de Noël !

Retrouvons-nous à Strasbourg les 22 et 23 Novembre 2018 !

Cette rencontre s’annonce comme un événement dans l’avancée des droits de l’enfant dont les parents se sont séparés.

Inscrivez-vous vite sur http://strasbourg2018.org/registration